Les dernières recommandations du café culture
Un film d'Arthus avec Artus, Clovis Cornillac et entre autres Alice Belaïdi
Pour échapper à la police alors qu'ils viennent de commettre un braquage dans une bijouterie, l'un des deux braqueurs se fait passer pour une personne handicapée pour monter dans un car qui part en voyage en montagne. Le deuxième braqueur se fait passer pour son éducateur. Ils vont vite découvrir que les jeunes en situation de handicap qui les accompagnent ne sont aussi bêtes qu'ils le pensaient.
Une belle leçon de vie.
La promesse de Marie de Lattre
En 1942, Jacques a huit ans et sa vie ne sera plus jamais la même puisqu'il va être séparé de ses parents juifs pour être sauvés par des amis de ses parents. Ils ne les reverra plus jamais puisqu'ils seront arrêtés et exterminés en Pologne. Le petit Jacques sera recueilli par une femme et un homme qu'il ne connait pas qui vont devenir son père et sa mère pour toute sa vie.
Marie de Lattre raconte le passé de son père, de sont incapacité à parler du drame qu'il a vécu enfant. Il parle d'amour, d'instinct de survie, de violence.
Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig
De retour de Vienne, un célèbre écrivain reçoit une lettre d'une inconnue. Elle lui raconte son histoire et comment elle l'a aimé passionnément toute sa vie. Mais s'il reçoit cette lettre, c'est que son admiratrice secrète s'est donnée la mort.
Un court roman passionnant sur un amour débordant .
Homère in the city de Cécile Alix
Sol a une passion secrète l'équitation. Pourtant, le milieu dans lequel il vit, la banlieue n'est pas propice à cette passion. Perché dans un arbre, il observe chaque soir, en rentrant de son stage à l'EHPAD, le centre équestre à proximité. C'est lorsqu'un de ses amis se blesse gravement qu'il se dit que les rêves doivent se réaliser.