CDI

Silence ! On tourne : Les métiers de la petite enfance

Par EMMANUELLE EMERY, publié le mardi 12 mai 2026 10:25 - Mis à jour le mardi 2 juin 2026 17:05
Cette année, les élèves de première ASSP ont participé à un projet petite enfance tout au long de l'année.

Avec l'aide de Jérémy Laurichesse de l'association FAR (filmer l'air de rien), les élèves ont appris à filmer un court-métrage à visée informative. Après un temps d'écriture du scénario, ils ont découvert les technique de prise de son, le jargon propre aux métiers du cinéma. C'est une expérience qu'ils ont menée de A à Z sous le regard bienveillant et exigent de l'intervenant. Ils finalisent actuellement une autre partie de ce projet : le réalisation d'un jeu de plateau et une exposition sur les métiers de la petite enfance.

Ce projet soutenu par la communauté de communes entr'Allier Besbre et Loire est à l'initiative d'Astrid Chabarlin, directrice de la petite enfance. Enfin, il a pu être réalisé grâce au soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes. 

La classe concourt au projet Je filme le métier qui me plaît. Espérons maintenant qu'ils remporteront un prix, en plus de cette belle expérience.